top of page
_ABP1938_edited.jpg

Les Norfolk Terriers


Cette race s'adressait jusqu'à présent à un cercle très fermé d'initiés et amoureux des terriers. Ils gagnent pourtant à être connus, mais le nombre de naissances ne joue pas en leur faveur.

Nos 3 petits Norfolk, petits coeurs pleins de vie et d'amour nous suivent partout aisément de part leur petite taille : 25 cm au garrot et leur poids tout léger entre 5 et 7 kg. Il est un des plus petits terriers mais ne manque absolument pas de susbtance, ils restent bien ossus et charpentés. 

Ce sont les plus aimables des terriers, ils ne sont absolument pas querelleurs et s'entendent très bien avec leurs congénères. Vifs et intelligents, ils sont d'une nature très aimable et adorent les enfants !
 
Les Norfolk sont des compagnons rustiques et résistants, très alertes et intrépides.
 Originaires du Norfolk, ils y étaient très appréciés pour la chasse, le déterrage  et les nuisibles.
 

Ils restent très calmes et paisibles à l'intérieur des maisons et supportent très bien vos absences. Une vie citadine leur convient très bien si elle est complétée par de grandes balades.

Comme la plupart des terriers, le manteau des Norfolk s'entretient par une épilation faite une à deux fois par an. La tonte est à éviter, elle dénature et abîme le poil rendant la repousse inesthétique.

Découvrez nos Norfolk Terriers en cliquant sur leur fiche. 

Nos petits derniers, nés le 26 janvier du mariage de notre douce PepperMint - Masca
&
notre champion Lorbass

3 petits boys : Verlaine, Vivaldi et Ventura
et notre seule fille du groupe Violette

 

bottom of page